Zeen Chin est un artiste malaisien qui possède un coup de pinceau impressionnant. Influencé à ses débuts par le génial Katsuya Terada, il a su rapidement sans détacher pour nous offrir des illustrations à l’ambiance reconnaissable entre milles.
Les tons très doux qu’il utilise combinés à l’emploi de ses différents brushs donnent une texture bien spécifique à ces artworks. Certains de ses personnages paraissent sculptés tant son travail sur la lumière peut être précis. Mais c’est surtout l’ambiance générale qui nous frappe au premier abord et la cohérence entre chacun de ses travaux. En effet, beaucoup de ses illustrations dépeignent une femme – qu’il désigne comme étant une chamane, intermédiaire entre le monde des vivants et celui des esprits – accompagnée de petits fantômes à l’air enfantin. Cet univers, qui est un mélange entre ses souvenirs d’enfance et ses centres d’intérêts actuels, nous transporte en quelques instants.
Zeen Chin a débuté dans le domaine en entreprenant des études d’art à l’université. Après avoir quitté son cursus pour différentes raisons, il a travaillé pendant 5 ans en tant qu’animateur 2D puis pendant 1 an en tant que concept artist. Depuis, il s’est lancé en freelance et a notamment réalisé des missions pour les studios Applibot et Madhead, ainsi que pour le jeu de plateau Kingdom Death.
Les réseaux sociaux de Zeen Chin :
Je vous laisse avec ses illustrations :