WLOP, de son vrai nom Wang Ling, est un artiste chinois spécialisé dans le digital painting et l’illustration. Il est connu internationalement pour son travail d’une grande qualité au style très reconnaissable. Depuis janvier 2014, il publie son comic en ligne du nom de Ghostblade, une histoire d’heroic fantasy entièrement réalisé en digital painting. WLOP est aux manettes de ce projet de A à Z : il écrit le scénario et réalise la musique et les vidéos liées au projet. C’est en 2008 qu’il a commencé le digital painting, à la fois pour raconter des histoires et partager des idées, et c’est plutôt réussi !
Le maître de l’atmosphère Piotr Jabłoński
Comme vous allez le voir, WLOP est un artiste au style unique qui ne laisse pas indifférent. D’après lui, c’est l’émotion qui est importante dans un painting et c’est ce qu’il essaie de mettre en avant dès qu’il s’attaque à une nouvelle création. C’est en grande partie pour ça que ses paintings peuvent parfois paraître brouillons, il n’hésite pas à s’arrêter s’il estime que l’émotion qu’il voulait faire passer est présente dans l’image. Il met également beaucoup la lumière en avant dans chacune de ses créations, c’est quelque chose qu’il estime être très important et qui donne un supplément d’âme à ses oeuvres. Ce qui se distingue également dans son travail, ce sont ses perspectives vertigineuses et ses constructions gigantesques. En effet, on retrouve souvent un ou plusieurs personnages dans un décor écrasant ou au contraire extrêmement ouvert et vaste. Sa virtuosité dans ses coups de brush, parfois grossiers mais toujours bien placés, donne une force incontestable à ses créations.
Trailer du comic Ghostblade par WLOP
Je vous laisse admirer cette sélection de 20 illustrations et je vous invite à faire un tour sur ses réseaux sociaux en fin d’article pour y découvrir davantage de ses travaux.
Les illustrations de WLOP
WLOP sur Internet
Ses réseaux sociaux pour découvrir d’autres illustrations :