Ruan Jia est un artiste majeur à côté duquel il ne faut pas passer. Jonglant entre character design, portraits, scènes de bataille intense ou encore monstres épiques, ce concept artist est un expert de la composition réussie.
De son travail transparait un univers éthéré où les personnages ont l’air de briller d’une aura mystique. Sa manière de façonner les ombres et les lumières guide le regard et nous raconte une histoire qui nous transporte instantanément dans ses univers. Le niveau de détail qu’il apporte sur plusieurs de ces œuvres force le respect : des veines qui transparaissent sous la peau à la multitude d’éléments qu’il insère dans une scène.
Ruan Jia est un digital painter chinois et avoue avoir débuté en puisant son inspiration dans de nombreux œuvres culturelles telles que des mangas, des comics ou des films. Designer 3D pendant 7 ans, il a fini par quitter son travail pour se lancer dans le concept art à plein temps. Il a par la suite travaillé pour le jeu vidéo Guild Wars 2 via de nombreuses illustrations participant à définir l’ambiance générale du titre. De son propre aveu, il peut passer entre 1 et 2 mois sur ses plus gros travaux, un dévouement total qui porte ses fruits.
Les réseaux sociaux et le site de Ruan Jia :
Je n’en dis pas plus, je vous laisse avec ses illustrations (cliquez dessus pour les découvrir en plus grand) :