Peter Mohrbacher est un illustrateur et concept artist qui vit à Chicago. Avant de travailler à plein temps sur son projet Angelarium, que vous allez découvrir dans cet article, il a également fait profiter de sa créativité sans limite pendant 3 ans pour le célèbre jeu de cartes Magic: The Gathering. Peter Mohrbacher est donc loin d’être un débutant dans la création de personnages crédibles et charismatiques.
En ce qui concerne son projet Angelarium, tout a débuté en 2005 quand il a découvert qu’il existait des milliers d’anges avec chacun leur fonction à travers toutes les mythologies existantes. De ce postulat, il a commencé à en illustrer certains et son travail a rapidement commencé à mener sa propre vie sur Internet via de nombreux partages. C’est d’ailleurs en grande partie tous ses fans qui lui ont donné envie de continuer ce projet et de le mener là ou il en est aujourd’hui. Ce n’est maintenant pas moins de 64 illustrations qui ont été réalisées pour ce projet, même si ici vous n’en verrez que 30, sélection oblige.
Toutes ces créations sont teintées d’une magie et d’une poésie difficile à formuler. L’artiste s’est approprié chacune de ces créatures mythologiques pour la plier à sa vision débordante de créativité. Les êtres colossaux qu’il met en image paraissent mus par une force gigantesque et leur carrure impressionnante donne une sensation d’écrasement. Ces anges sont parfois parties intégrantes de la nature – nuages, mer ou montagne – et parfois s’en détachent et s’imposent comme des héros envoyés dans notre monde.
Si vous déjà tombés par hasard sur une ses illustrations, vous vous en souvenez certainement tant son imaginaire est marquant. Son travail sur les paysages et la nature en général est impressionnant et nous rappelle certains tableaux des grands maîtres de la peinture. L’ambiance qui transparait dans chacune de ses créations est le liant qui fait tenir tous ses travaux parfaitement. Une série à découvrir absolument.
Les personnages fantastiques de Jason Nguyen
Peter Mohrbacher sur Internet
Les réseaux sociaux de Peter Morhbacher et son site perso :