Pascal Campion est un illustrateur et animateur franco-américain. Né aux États-Unis, dans le New Jersey, il a emménagé dans le sud dans la France à l’âge 3 ans pour repartir vivre dans son pays d’origine en 2005. Après avoir débuté le dessin dès sa plus tendre enfance, il rejoint les Arts Décoratifs de Strasbourg pour y apprendre comment raconter des histoires grâce à l’art. Une fois diplômé, son frère Sean lui construit un nouvel outil bien utile : un ordinateur. C’est à partir de ce moment là que Pascal Campion commence à s’intéresser au digital painting, se formant petit à petit au dessin sur ordinateur.
Cet artiste a un CV bien rempli. Avant de travailler en tant que freelance, il est passé par de nombreux postes dans le domaine artistique tels que concept artist ou animateur, le tout pour le cinéma, la télévision ou la publicité. Pascal Campion a travaillé pour de nombreux studios reconnus : Dreamworks Animation, Paramount Pictures, Disney Feature, Disney Toons, Cartoon Network, Hulu… Il est donc loin d’être débutant ! C’est d’ailleurs pendant l’une de ses expériences professionnelles qu’il a perfectionné son habilité à dessiner rapidement tout en racontant une histoire à travers son art.
Mioree, illustratrice et character designer
Pascal Campion est un mari et un père comblé, et cela se ressent à travers ses illustrations, car c’est avant tout sa famille qui lui donne une inspiration quotidienne. Depuis plusieurs années maintenant, il dessine tous les matins une création qui illustre un moment de vie, un instant qui résonne à travers tout un chacun. Cette routine lui a permis d’emmagasiner aujourd’hui plus de 3000 croquis !
C’est donc une partie de son travail que j’ai sélectionné aujourd’hui pour vous, et que j’ai réduit à 25 illustrations par nécessité. Cependant, ça n’a pas été facile de choisir tant tout son travail est intéressant et significatif. Il le dit lui même, il dessine souvent à partir de ses propres expériences et des moments importants qu’il a pu vivre. Il illustre très souvent des joies simples, des satisfactions quasiment quotidiennes si on sait les voir : une grasse matinée en couple dans un lit baigné par le soleil, une boisson chaude sur sa terrasse par une soirée enneigée, une balade en forêt, une soirée entre amis au bord de la mer… Les exemples sont nombreux et Pascal Campion arrive à les retranscrire avec beaucoup de brio. Ses traits sont imprécis et rapides mais ses ambiances sont toujours pleines de vie et de chaleur, rendant le tout vraiment crédible aux yeux du spectateur.
Pascal Campion sur Internet
Les réseaux sociaux de Pascal Campion et son site perso :
1 commentaire
WOAAAW! Absolument magnifique!