Cette semaine on s’intéresse à un style tout à fait différent de ce que je peux présenter habituellement avec l’artiste espagnol Octavi Navarro : le pixel art. Si le travail peut paraître plus simple par son aspect, c’est loin d’être le cas, d’autant plus avec cet artiste. Prêtez attention aux détails nichés dans chacune de ses œuvres, chaque création regorge de références et de petites choses cachées derrière une fenêtre ou dans un recoin sombre.
animation et concept art avec Julien Georgel
En bref, c’est un passionné qui arrive à transmettre avec brio son amour pour cette discipline. Je vous laisse admirer cette sélection de 20 illustrations et je vous invite à faire un tour sur ses réseaux sociaux en fin d’article pour en découvrir plus.
Les pixel art d’Octavi Navarro
Comme vous le remarquerez peut-être, Octavi Navarro est un fan absolue des classiques du jeu vidéo, notamment des point and click des années 90. Il le dit lui-même, il a été marqué par ce que les créateurs de ces fictions vidéoludiques étaient capables de faire, des univers qu’ils arrivaient à créer, malgré une limitation technique importante.
Grandement influencé par cette époque, il essaie de transmettre à sa façon ce qu’il appréciait dans ces travaux. Il a tellement bien réussi qu’il a fini par travailler pour un jeu-vidéo faisant directement suite à la grande époque des Monkey Island et autres Indiana Jones : Thimbleweed Park.
Octavi Navarro sur Internet
Son site Internet et ses réseaux sociaux pour découvrir d’autres illustrations :