Nesskain, Kim-Seang Hong, de son vrai nom, est un artiste français né en 1987. Après des études d’ingénieur puis un BTS Industriel, Nesskain décide de s’orienter vers quelque chose qui lui ressemble plus, l’école d’arts graphiques Pivaut de Nantes… qu’il quittera finalement 6 mois plus tard. Un choix qui ne l’a pas empêché de réaliser son rêve quelques temps après, devenir dessinateur de BD.
Nesskain est un dessinateur plus que prolifique : depuis 2013 et la sortie de sa première bande-dessinée “Le Cercle” en 3 tomes (avec la scénariste Andoryss, chez Delcourt), il n’a pas cessé de raconter et d’illustrer des histoires puisqu’il a dessiné plusieurs autres BD dont le triptyque “Rust” (chez Delcourt également) mais aussi des comics pour Blizzard (Overwatch, Warcraft) ainsi que plusieurs projets personnels.
Craig Mullins, pionnier du digital painting
C’est d’ailleurs principalement ces projets que j’ai sélectionné pour l’article, à commencer par son travail sur la saga Harry Potter. Grand fan de la série, il dit en interview : “c’est l’une des rares séries que j’ai réussi à lire jusqu’à en faire des nuit blanches“. Ses pages sont tellement impressionnantes qu’on aimerait voir le projet porté en BD. En tous les cas, peu importe le sujet, son style est percutant et laisse difficilement indifférent. Ses personnages sont toujours expressifs et leur design maîtrisé, mais ce qui marque le plus dans ses travaux ce sont surtout ses ambiances. Il fait un travail sur la couleur vraiment intéressant, chacune des ses illustrations, chacune de ses planches, possèdent un univers graphique qui nous interpelle.
Je vous laisse admirer cette sélection de 20 illustrations et je vous invite à faire un tour sur ses réseaux sociaux en fin d’article. Nesskain a une galerie d’illustrations immense, alors si vous avez appréciez je ne peux que vous inviter à en voir plus.
Les illustrations de Nesskain
Nesskain sur Internet
Les réseaux sociaux de Nesskain pour découvrir d’autres illustrations :