Josan Gonzalez, illustrateur espagnol, nous offre avec cette série une vision d’un monde futuriste aux allures post-apocalyptiques. Avec ses travaux ultra-colorés, il dépeint avec contraste un monde cyberpunk qui semble particulièrement sombre et plein de vices. Si vous êtes familier de la thématique futuriste, vous aurez sûrement en tête des classiques du genre tels qu’Akira, Mad Max et bien d’autres films des années 80 qui prenaient beaucoup de plaisir à imaginer un monde futur pillé par les humains et empli de robots flics. Impossible également de ne pas penser au jeu-vidéo Cyberpunk 2077 tant l’imagerie entre les deux est similaire.
Si vous l’avez loupé la semaine dernière :
La vie de parent par l’illustrateur Blue
Josan Gonzalez est un artiste polyvalent qui travaille d’abord sur papier pour l’étape du crayonné et de l’encrage, et qui passe ensuite sur Photoshop pour coloriser ses œuvres. Il aime à ce que ses travaux paraissent proche du traditionnel et c’est en partie ce qui rend ses créations si particulières. Cette série n’est pas seulement parue sur les réseaux sociaux de l’artiste : en effet, il y a quelques années, Josan Gonzalez a lancé une campagne de financement participatif afin de pouvoir mettre au point un artbook pour réunir ce travail. À la suite de ce financement plus que réussi, il a donc fait publier le deuxième tome de The Future is Now et fait réimprimer le premier.
Si vous aimez les univers futuristes, vous allez à coup sur prendre beaucoup de plaisir devant le monde rempli de références imaginé par cet artiste. Je vous laisse admirer cette sélection de 20 illustrations et je vous invite à faire un tour sur ses réseaux sociaux en fin d’article.
Les illustrations de Josan Gonzalez
Josan Gonzalez sur Internet
Ses réseaux sociaux pour découvrir d’autres illustrations :