Gop Gap est un artiste talentueux aux multiples compétences. Il est à la fois visual development artist – c’est à dire que c’est grâce à ses productions que le ton, l’ambiance et les couleurs d’une production animée sont définis – mais aussi character designer via la création de différents personnages (les costumes, les accessoires, la morphologie…) et plus généralement illustrateur. Gop Gap vit en Thaïlande et a de nombreuses réalisations à son actif, professionnelles ou personnelles.
La semaine dernière, nous retombions en enfance grâce à Slawek Fedorczuk et ses illustrations qui faisaient appel à notre esprit d’aventure. Aujourd’hui, on ne s’éloigne pas énormément du thème car comme vous allez le découvrir, Gop Gap s’intéresse aussi beaucoup à l’enfance et à l’évasion. Dès les premières images, l’envie de passer à travers l’écran se fait ressentir.
Très liées aux animaux et au sentiment d’appartenance, ses illustrations nous ouvrent un horizon chaleureux et accueillant qui nous rappelle à la nature (une plage paradisiaque, une plaine enneigée, des sous-bois verdoyants). Ses compositions sont remplies de bienveillance et les relations fortes qui lient les personnages se devinent au premier coup d’œil, les compagnons présents sur ses réalisations sont davantage que de simples animaux pour les autres protagonistes.
C’est en partie son travail sur les couleurs qui donne autant de vie à ses illustrations. Les différents environnements sont parfaitement retranscrits, au même titre que les saisons et le climat qui va avec. En tant que visual development artist, il arrive parfaitement à retranscrire une ambiance générale et à raconter une histoire avec une seule image. Ses compositions sont souvent au plus proche de ses personnages, mais l’environnement n’est pas pour autant relégué au second plan, c’est un juste équilibre qui nous permet de croire en la cohérence de son univers.
Gop Gap sur Internet
Les réseaux sociaux de Gop Gap :