On trouve très peu d’informations sur le net à propos de Cosimo Galluzi. On sait tout de même que c’est un illustrateur et un concept artist qui vit à Los Angeles et qu’il a travaillé sur le jeu-vidéo indépendant et acclamé, Hyper Light Drifter. C’est à peu près tout, ce qui n’empêche pas d’admirer son travail et de plonger dans son univers.
Les paintings mélancoliques de Klegs
Le travail de Cosimo Galluzi s’ouvre sur deux styles relativement différents : des créations plus détaillées et « réalistes » et des illustrations qui se rapprochent davantage de la bande-dessinée avec des traits simples et des aplats de couleur. Tout un univers s’échappe à travers son art, on retrouve des personnages, des structures, des armures et des designs semblables au fil de l’exploration, tout semble connecté autour de quelque chose de plus grand. Difficile également de ne pas penser à l’auteur de BD Moebius tant certaines couleurs, certains designs rappellent le travail de ce dessinateur culte, sans en être une copie, loin de là.
Je vous laisse admirer cette sélection de 20 illustrations et je vous invite à faire un tour sur ses réseaux sociaux en fin d’article pour y découvrir davantage de ses travaux, et il y en a beaucoup
Les illustrations de Cosimo Galluzi
Cosimo Galluzi sur Internet
Ses réseaux sociaux pour découvrir d’autres illustrations :