Blue, de son vrai nom Lan Shengjie, est un artiste taïwanais qui a débuté une série d’illustrations en 2014 à la suite de la naissance de son fils. En effet, depuis qu’il est père, il a décidé d’illustrer chacun des moments qu’il passe avec son enfant afin de garder des souvenirs des différentes époques de sa vie, à la manière d’un album photo. Père célibataire, Blue vit autant des moments compliqués que des moments de bonheur, toujours chargés en émotion.
les personnages d’Ilse Harting
Après avoir étudié les Beaux-Arts et la communication visuelle, Blue illustre et dessiner aujourd’hui pour du manga et de la BD. Le style qu’il adopte pour cette série d’illustrations colle très bien au thème. Il possède un trait assez naïf et enfantin et place habilement des touches de couleur pour un résultat finalement assez peu détaillé. L’ensemble fonctionne très bien et nous envoie directement au cœur de ces moments intimes et universels. Preuve en est que la technique pure n’est pas forcément nécessaire pour atteindre un résultat touchant qui véhicule quelque chose.
Si vous êtes intéressé par l’artiste, penchez-vous sur le reste de ses travaux qui possèdent un style entièrement différent et qui valent le détour. Je vous laisse admirer cette sélection de 15 illustrations et je vous invite à faire un tour sur ses réseaux sociaux en fin d’article.
Les illustrations de Blue
Blue sur Internet
Son site et ses réseaux sociaux pour découvrir d’autres illustrations :