Apterus, Peter Polach de son vrai nom, est un illustrateur et concept artist qui nous vient de Slovaquie, ce qui est plutôt rare. S’il est aussi à l’aise avec le dessin, c’est probablement parce qu’il vient d’une famille dans laquelle on mettait beaucoup en avant la création. Fort de ces encouragements, Apterus a énormément pratiqué, d’abord en dessinant pendant ses cours, puis en rejoignant une école d’art à Banska Bystrica, en Slovaquie. Après 6 années d’étude de l’art traditionnel, il s’est finalement mis au digital painting, assez tardivement selon lui, aux alentours de 25 ans.
le concept artist Victor Cloux
Apterus s’intéresse beaucoup au thème de la fantasy et des mondes imaginaires en général. D’après ses dires, étant quelqu’un d’assez pessimiste, il a vite dirigé son art vers le macabre et les ambiances glauques. Aujourd’hui, il est assez connu sur Internet en grande partie grâce à ses illustrations représentant des corps de femmes monstrueux et zombifiés. À travers son travail, il arrive à rendre agréable la vue de monstres et de semi-cadavres.
Je vous laisse admirer cette sélection de 20 illustrations et je vous invite à faire un tour sur ses réseaux sociaux en fin d’article.
Les illustrations de Sabbas Apterus
Presque chacune de ses créations dégage une aura lumineuse et des couleurs parfois très vives. Sa maîtrise de l’anatomie, qu’il a notamment travaillé pendant ses études d’art grâce à la sculpture, rend le tout très réaliste et donne un poids aux corps qu’il dessine. Apterus a toujours besoin d’avoir une certaine atmosphère, une idée assez précise de ce qu’il veut, pour arriver au bout de son illustration, et pour cela il peut y passer quelques minutes comme plusieurs jours.
Sabbas Apterus sur Internet
Ses réseaux sociaux pour découvrir d’autres illustrations :