Piotr Jabłoński est un concept artist et un illustrateur qui nous vient de la ville de Bialystok en Pologne. Diplômé du département d’Architecture de l’Université Technique de Bialystok, il a travaillé pour de nombreux clients parmi lesquels Arkane Studios (Dishonored), Wizards of the Coast (Magic the Gathering), Games Workshop (Warhammer) ou encore Applibot. En bref, c’est un artiste qui n’a plus à faire ses preuves depuis quelques temps.
Les illustrations de Samuel smith
Comme chez beaucoup des meilleurs artistes, ce qui se remarque en premier lieu chez Piotr Jabłoński c’est son travail sur l’atmosphère. Comme il l’explique lui-même, quand il commence un painting, il ne sait pas encore à quoi il va ressembler, en revanche il sait tout de suite quel type d’ambiance il donnera à son illustration, quelles émotions il fera passer. Une fois qu’il a terminé cette partie, il peut ensuite s’attaquer à l’ajustement des couleurs et aux détails, et ses créations n’en manquent pas comme vous allez le voir. Il peut passer beaucoup de temps sur certains travaux, son painting pour Wonder Woman, la fresque qui ressemble à un tableau de maître, lui a notamment pris 40 jours. Si ses créations vous rappellent l’univers du jeu vidéo Dishonored, c’est tout à fait normal car il a travaillé sur l’univers graphique du deuxième opus.
Je vous laisse admirer cette sélection de 20 illustrations et je vous invite à faire un tour sur ses réseaux sociaux en fin d’article pour y découvrir davantage de ses travaux.
Les illustrations de Piotr Jabłoński
Piotr Jabłoński sur Internet
Ses réseaux sociaux pour découvrir d’autres illustrations :