Flore Maquin est une artiste française de 28 ans vivant à Lyon. Passionnée de pop culture et de cinéma comme vous allez le voir, elle a décidé de recréer et de revisiter de nombreuses affiches de films. Son style de digital painting assez réaliste se prête particulièrement bien à l’exercice. Son travail a attiré beaucoup de visiteurs mais aussi de nombreux clients. Elle a notamment travaillé pour le Festival de Cannes pour la création de l’affiche 2018 mais aussi pour le Nikon Film Festival, la BBC, Europacorp ou encore Arte.
Le récit par Quentin Regnes
Ici nous allons nous intéresser exclusivement à son travail sur les affiches, mélange entre projets personnels et professionnels. Peu de choses à dire si ce n’est qu’elle arrive à se réapproprier les films avec brio en mettant en avant des éléments évocateurs et graphiques. Ses compétences en digital painting et en design graphique se mêlent harmonieusement pour un résultat qui vous rappellera sans aucun doute de bons souvenirs des salles obscures.
Je vous laisse admirer cette sélection de 20 illustrations et je vous invite à faire un tour sur ses réseaux sociaux en fin d’article pour y découvrir davantage de ses travaux.
Les illustrations de Flore Maquin
Flore Maquin sur Internet
Ses réseaux sociaux pour découvrir d’autres illustrations :